Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Titanic en version microscopique
Le Titanic en version microscopique
Publicité
Archives
19 février 2009

But I tried, didn't I? Goddamnit, at least I did that.

J'ai toujours aimé la folie. Surement parce que je suis un peu folle moi-même. Enfin un mini trouble de la personnalité. C'est vrai je sais pas trop ce que je fais, des fois je vais vraiment pas bien, avec des envies suicidaires et tout le blabla adolescent. Avec des images dans la tête du genre "boite à pharmacie, couteaux, saut par la fenêtre", mais il suffit que je me dise "Stop" d'un coup. Et hop plus rien. C'est étrange mais c'est comme ça. J'ai un bon et un mauvais moi. Des fois ils s'assemblent, me force à agir regrettablement. Je ne sais pas quand je suis vraiment moi.

Je vous rassure je le vis plutôt pas mal. J'aime avoir ce sentiment de dérangement psychologique.

Pourquoi donc je blablate autant sur la folie ? Simplement parce que je voulais parler de "One Flew Over the Cuckoo's Nest" (Vol au dessus d'un nid de coucou)(tu remarques la référence dans le titre de mon blog internaute). Après sa vision il atteint directement dans mon TOP5.

cuckoo_for_juicyfruit_by_wreckedangle

(Le style Banksy ça fait toujours effet)

La palme va tout de même au jeu du grand, de l'énorme et incommensurable Jack Nicholson of course. Non mais sérieusement ce mec à un sourire de psychopathe mais je l'aime. Par contre il me fait penser à quelqu'un d'autre mais impossible de savoir qui. Bref ce n'est pas le sujet. En plus de Jackounet c'est le premier film de Christopher Llyod, soit le mec qui tue les cartoons dans "Qui veut la peau de Rogger Rabbit" (tu remarqueras la superbe culture cinématographique de l'auteur de cet article).
Pas un seul point négatif me vient à l'esprit. J'ai pleuré comme à l'habitude devant un tel chef-d'œuvre.

Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie.
[Michel Foucault]

Allez une ptite vidéo pour le plaisir des yeux :

cc

Avant ça j'ai vu "Pee Wee's Big Adventure aussi", pas du tout le même genre. Premier film de Burton, coloré tout ça tout ça, mais y'a un mais, l'acteur me foutait un peu la frousse. Ha et puis on voit un clown, les clowns c'est méchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mouais, pour Christopher Lloyd, t'aurais quand meme pu citer " Retour vers le futur " plutôt que ça =/<br /> <br /> Enfin bon, ça donne envie de le voir quand même :)
Publicité