Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Titanic en version microscopique
Le Titanic en version microscopique
Publicité
Archives
23 février 2009

Hell is around the Corner

Depuis quelques temps je raffole des "covers". Mais qu'est ce donc me direz-vous ? Alors selon notre ami (bien utile pour les travaux d'anglais fait à la dernière minute)"Reverso" traducteur en ligne il s'agit d'une "couverture". Fausse route, je ne raffole pas encore des couvertures bien qu'il y'en ai des plutôt jolies.

Les Covers c'est la reprise de chansons "assez connues généralement" par d'autres artistes. Ils se les rapproprient et parfois voir même souvent la chanson en ressort meilleure que l'originale. D'autres fois c'est la catastrophe (désolé Scarlett mais mis à part Summertime, le reste c'est pas le best de ce que tu peux faire).


n1263360581_30202195_5065

(Même les Scarabées Beatles se modernisent...)

Bon alors Top qui n'en n'ai pas un puisque je vais juste mettre des "covers" que j'aime bien sans me casser la tête à les classer.

*Like a Virgin - Reprise de Madonna par Caroline Loeb*
*Zombie - Reprise de the Cranberries par Zosja*
*Life on Mars - Reprise de David Bowie par Yann Tiersen*
*Hotel California - Reprise des Eagles par Julie B Bonnie*
*I Call it art (la chanson de Slogan) - Reprise de Gainsbourg par The Kills*
*I want you (She's so Heavy) - Reprise des Beatles par Noir Désir*

Bon y'en a vraiment des milliers des covers, moi c'est mon petit plaisir d'en trouver des nouvelles à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sweet Dreams, reprise de Eurythmics par Miss Kittin & the Hackers <3 Mais aussi reprise par Marilyn Manson (et c'est plutôt bien).
A
Ahaha ! moi je bloque sur la couv' d'Abbey Road version Segway !
C
ah Like a virgin de caroline Loeb, j'ai adoré en découvrant ça sur Deezer il y a qq semaines. La radio cover me fait faire plein de découvertes
N
La reprise de Zombie me donne des frissons ... et j'aime ça :)
Publicité