Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Titanic en version microscopique
Le Titanic en version microscopique
Publicité
Archives
28 février 2009

We'll cross the seas, and we will brave storms

Hier it was the CESAR. Au départ j'avais commencé un article en direct live et au final j'ai tout effacé, c'était assez brouillon. Je préfère y revenir maintenant.
Alors on a eu le droit à une présidente certes jeune mais extrêmement jolie (surtout ses jambes, HO MON DIEU que j'aime ses jambes) qui n'était autre que Charlotte Gainsbourg, elle nous rapella qu'elle avait été récompensé 23 ans plus tôt que l'émotion était toujours là. Sa voix est douce, presque monocorde mais ça fait son charme.

25f868d4_050b_11de_b1f8_f5e336ebc36a

Antoine de Caunes a essayé de faire une ouverture façon comédie musicale mais pour moi c'est raté, surtout quand on passe après l'énorme Hugh Jackman qui lui aussi avait eu cette idée pour les Oscars, sauf que le talent et l'expérience étaient plus au rendez-vous.

00897682_photo_antoine_de_caunes_maitre_de_ceremonie_des_cesar

Bon sinon on a eu le droit aux sempiternels remerciement adressés à tout les participants du film, aux robes jolies et moins jolies. Aux smokings toujours parfait quoi que Dany Boon (qui devait pas être la, et qui finalement à changé d'avis) avait mis son plus beau "bas de pyjama" orange. Il y a eu aussi des blagues pas très drôles, et autres private joke que toi simple public tu peux pas comprendre.

aa77241

Au delà de tout ses rituels parfois (je dis bien parfois) ça valait le coup d'œil. Florence Foresti était en forme, elle a réussi à faire sourire Sean Penn, et le faire monter sur scène (chose ardue quand on voit comment il a foutu un vent à Laurent Weil). Emma Thompson la sauterelle fit un jolie discours pour le César d'honneur de Dustin Hoffman. D'ailleurs Elie Semoun lui a rendu un ptit hommage sympathique dans le genre "Tootsie". Voilà peut-être les moments les plus "intenses" bien que le mot "intense" semble un peu trop fort pour résumé les César.

cc

Reste donc les grands gagnants, enfin surtout le FILM gagnant : Séraphine. Apparemment si vous voulez que votre film soit récompensé faut appeler Yolande Moreau qui semble être un aimant à César (rappelez-vous il y a deux le succès de "Quand la mer monte"). Mesrine semble avoir été joliement récompensé (honte à moi qui n'ai toujours pas vu l' un des deux films), d'ailleurs c'était un Vincent Cassel émouvant qui a rendit un bel hommage à son père qui reçu le César du meilleur acteur.

 

 

 

Et puis deux ou trois autres Césars pour "Le premier jour du reste de ta vie" qui malgrès tout en méritait sans doute beaucoup plus !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé l'intervention d'Elie Semoun, celle de Foresti aussi mais tout n'était pas si drôle... Par contre, tu m'as décidée, il faut que je voie "Le premier jour du reste de ta vie" !
L
Encore une belle cérémonie :)
Publicité