Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Titanic en version microscopique
Le Titanic en version microscopique
Publicité
Archives
17 mai 2009

Just a Perfect Day

      En début d'aprem je me suis dit : today je ferais un article sur Lou Reed et Les Velvet Underground. Comme ça, d'un coup. En fait depuis quelque temps, c'est ma bible musicale. J'écoute en boucle.
D'ailleurs devinez le dernier CD acheté ?! Les Velvet of course.

       La question est pourquoi c'est soudaine jouissance en écoutant Lou Reed et Cie ? Peut être que Philippe Manoeuvre c'est emparé de mon esprit (et mon corps)...
En réalité j'ai toujours aimé ce que faisait ces messieurs, mais je m'étais arrêté aux titres connus genre "Sunday Morning", genre "Femme Fatale" et genre "Take a Walk on the Wild Side". Puis un jour vient mon cours de contemporain, où pendant deux heures on a parlé d'Andy Warhol d'amour (ouais fais chier, je l'aime aussi, comme tout le monde quoi, trop pas de personnalité). Donc forcément y a eu un passage de son travail sur les pochettes des Velvet entre autre, et forcément dans un reportage passé par la prof, la bande-son était aussi signé des Velvet.

YXy2YH8pFn7d9i3hk3U7BBnto1_500

          Lou Reed et les Velvet Underground, c'est à la fois rock, à la fois doux, à la fois puissant, à la fois plein d'émotions, il n'y a qu'à écouté "Candy Says" et vous comprendrez le pouvoir de la musique associé à la voix de Lou, dans le même genre y'a bien sur "Sunday Morning", le titre qui s'accorde parfaitement à la situation. Oh et encore une "Pale Blue Eyes", preuve que Lou Reed peut toucher tout le monde.

07hayn1

       On a le droit aussi à des trucs qui font un peu plus bouger le booty hein ! "I love you Suzanne" par exemple, des fois on pourrait même croire que Lou Reed mâche ses mots à la Elvis.
Lou Reed et les Velvet c'est magique, pas une chanson pour détrôner l'autre, une aura autour de leur musique qui fait qu'on sait que c'est signé Lou Reed.

Bref voilà, si vous n'avez jamais approfondis la chose, faites le, c'est pas un conseil mais un ordre ! (moi jsuis comme ça, on m'appelle Super Nany dans l'intimité !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Venus in Furs des Velvet, une des chansons de la BO de Last Days. Trop <3
N
Hum super nany dans la plus stricte intimité :-P<br /> Je viens de trouver leur album, et je dois avouer que ça charme drôlement les oreilles :)
Publicité